Envie de participer ?

Initiation pêche au fouet adulte et initiation jeune

Le centre de Loisirs de St Just invité par PLS rendait visite au lac de Combe Blanque pendant son annuelle initiation adulte de pêche au fouet.
Ce samedi matin 12 octobre, le temps couvert était propice au bon déroulement de ces moments pédagogiques encadrés par les dirigeants de l'association.
Après la mise en place de la douzaine de jeunes présents attentifs à compléter le matériel et vérifier les lignes, un beau moment d'émotions et de plaisir s'installait.  Avec application et concentration les prises ne tardaient pas à susciter quelques éclats de voix.
Avant de terminer par un rafraîchissement offert par l'association, Cyril a expliqué le contenu de la pêche au fouet et donc à la mouche, puis chacun est passé à la pratique fouet en main. De futurs bons pêcheurs se sont révélés et peut-être seront-ils de futurs adhérents amoureux du Lac.